Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autres Nouvelles
18 novembre 2010

Ce qu'il advint du Soleil -Chapitre 3-

Lire le chapitre 1 (cliquer ici)

Lire le chapitre 2 (cliquer ici)


-Chapitre 3-



Et,  lorsque la jeune éblouie levait la main pour protéger ses beaux yeux des rayons amoureux, le Soleil croyait à un salut. Il avait vu nombre d’hommes, aux habits identiques et unis, saluer de la sorte mais moins longuement et jamais une femme, d’aussi loin qu’il s’en souvenait. Aussi étrange qu’il fût, ce geste invariable était pour le Soleil comme une pluie de baisers tombée d’un balcon. Et plus elle saluait, plus il s’épuisait à lui offrir le plus mirifique des écrins de lumière.

Tandis que le Soleil contait fleurette, la situation terrestre devenait jour après jour plus préoccupante. C’est que le Soleil, pour ne jamais perdre de vue son aimée avait déserté sa place ancestrale et immuable. A présent il tournait autour de la Terre et trônait invariablement au dessus de la femme qu’il aimait : ses rayons délaissaient le reste de la planète.

Dissimulées parmi les nuages, les étoiles n’avaient de cesse d’évoquer les doléances universelles. Le désert, rapportaient les unes, tente en vain de consoler ses filles les dunes, privées de leur diadème de lumière qui scintillait sur leur sommet. La Lune, arguaient d’autres, se lamente, elle a dû changer sa course inexorable autour de la terre. Et elle a eu bien du mal a retrouver les brumes cotonneuses où elle aimait se reposer et qu’avait chassé le Soleil.


-Fin du chapitre 3-

Lire le chapitre 4 (cliquer ici)

Lire le chapitre 5 (cliquer ici)


Publicité
Commentaires
T
That is, from some hidden corner of the shot will be out to Xiao Yan every move. Are income in the eyes.
Autres Nouvelles
Publicité
Publicité